1
deauville.jpg

Tailles et conseils

Comment mesurer votre taille de soutien-gorge ?

Quelques conseils pour mesurer :

  • Mesurez vous avec un soutien-gorge, sans t-shirt ni haut.
  • Gardez le mètre ruban bien droit pour qu'il suive les contours de votre soutien-gorge. Lorsque vous mesurez la taille de la circonférence sous la poitrine, vous pouvez serrer le mètre ruban. Lorsque vous mesurez la taille du bonnet, à la hauteur du mamelon, serrez le mètre ruban un peu moins fort. Conseil : tenez-vous devant un miroir pour voir si le mètre ruban reste droit.
  • Gardez à l'esprit la différence entre la taille française (FRA) et européenne (EUR). Les deux sont mentionnés sur l'étiquette de votre soutien-gorge et les deux indiquent en fait la même taille mais utilisent une barre de taille ou un nom différent.
    Quelle est la différence ? L'indicateur de taille de soutien-gorge européen est égal aux centimètres que vous mesurez sous la poitrine. Ajoutez 15 à l'indicateur de taille de soutien-gorge européen et vous obtenez la taille de soutien-gorge française. Par exemple, un 75 européen équivaut à un 90 français, et un 85 européen à un 100 français, etc. Important : pensez-vous habituellement en tailles européennes ou en tailles françaises ?Ce n'est pas important. Les deux noms pour une taille sont toujours mentionnés dans notre boutique. Faites simplement attention lorsque vous cliquez sur la taille de circonférence souhaitée et choisissez le nom (français ou européen) auquel vous pensez habituellement. De cette façon, nous pouvons vous fournir la bonne taille.
  • Les seins de certaines femmes peuvent sembler plus lourds pendant leurs règles. Il est donc préférable de prendre les mesures lorsque vous n'avez pas vos règles.
Conseils pour les hommes

Conseils pour les hommes

Vous voulez surprendre votre femme ou votre petite amie avec un bel ensemble de lingerie pour son anniversaire, la Saint-Valentin, la fête des mères, l'anniversaire de mariage ou Noël ? C'est une bonne idée, mais assurez-vous de prendre les bonnes tailles. Nos conseils :

  • Trouvez dans son tiroir à lingerie le soutien-gorge qu'elle porte le plus souvent ou qu'elle préfère et regardez l'étiquette.
  • Tenez compte de la différence entre les tailles française (FRA) et européenne (EUR). Les deux sont mentionnés sur l'étiquette du soutien-gorge et les deux indiquent en fait la même taille mais utilisent une barre de taille ou un nom différent. Quelle est la différence ? Ajoutez 15 à la taille de soutien-gorge européenne et vous obtenez la taille de soutien-gorge française. Par exemple, un 75 européen équivaut à un 90 français, et un 85 européen équivaut à un 100 français, etc. Important : les deux noms pour une taille sont toujours mentionnés dans notre boutique. Faites attention lorsque vous cliquez sur la taille de la circonférence souhaitée afin que nous puissions vous fournir la bonne taille.
  • Faites également attention aux couleurs et aux formes de votre lingerie préférée. Ils vous aideront beaucoup à choisir le bon ensemble.
  • Pour les culottes, il est préférable de regarder la taille de sa jupe ou de son pantalon. Remarque : les jeans fonctionnent parfois avec une taille différente !

Conseil : 36=extra small, 38=small, 40=medium, 42=large, 44=extra large, 46=2Xlarge, 48=3Xlarge, 50=4Xlarge, 52=5Xlarge

“Saviez-vous que... 25% des hommes achètent un ensemble pour leur partenaire ?”

Six points de contrôle pour un soutien-gorge bien ajusté

Six points de contrôle pour un soutien-gorge bien ajusté

Dos : 60% du soutien de votre soutien-gorge provient du dos. Il est donc très important qu'il soit bien ajusté. Le panneau arrière doit être placé horizontalement sur votre dos, sous vos omoplates. Elle ne doit pas être plus haute que l'armature à l'avant. Si votre dos se soulève, votre sangle est trop grande.

Bonnets : les seins remplissent bien les bonnets, il y a une belle ligne fluide entre le bonnet et la poitrine. Si le tissu mammaire fait saillie en haut du bonnet ou sur les côtés, votre bonnet est trop petit.

Armatures : si les armatures ne sont pas confortables et qu'elles piquent, vous n'avez pas la bonne taille de soutien-gorge. Il est préférable de prendre une taille de bonnet en plus. Pour vérifier si l'armature est correctement positionnée, poussez sur le côté de l'armature. S'il ne pique pas dans le tissu mammaire, il est dans la bonne position.

Partie centrale : la partie située à l'avant entre les deux bonnets doit être proche de votre sternum. Si vous pouvez passer un doigt dessous ou si la pièce centrale s'incline vers l'extérieur, votre soutien-gorge n'est pas bien placé. Essayez une autre taille ou un autre modèle.

Bretelles : les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas couper l'épaule ni tomber des épaules. Ils sont là pour maintenir votre soutien-gorge en place, pas pour remonter vos seins. Les bretelles fournissent 10 % du soutien. Si votre soutien-gorge est en place, vous pouvez facilement glisser deux doigts sous les bretelles.

Mettez votre soutien-gorge correctement : penchez-vous en avant pour mettre votre soutien-gorge et laissez vos seins tomber dans les bonnets. Lorsque vous vous redressez, vous pouvez fermer le soutien-gorge à l'arrière. Ajustez les bretelles à la bonne longueur et vérifiez si votre poitrine est bien maintenue dans le bonnet.

“Saviez-vous que... chaque femme a une différence de taille entre le sein gauche et le sein droit ?”

Conseils de lavage

Lingerie

Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main. Les dentelles et broderies délicates durent beaucoup plus longtemps si vous les lavez soigneusement à la main. Utilisez de l'eau tiède (max 30°C) et un peu de détergent, immergez la lingerie à plusieurs reprises. Assurez-vous que la lingerie reste en mouvement. N'essorez pas l'article et ne le frottez surtout pas. Rincez à l'eau claire et tiède (max 30°C) jusqu'à ce que le détergent ait complètement disparu.

Préférez-vous la machine à laver? C'est possible. Assurez-vous ensuite que votre lingerie est dans un sac à linge scellable, afin qu'elle ne puisse pas être endommagée dans la machine. Remplissez le tambour au maximum au tiers, de préférence avec d'autres petits objets. Réglez la machine sur un programme à faible régime. Choisissez une température de 30°C ou un cycle pour le linge délicat. Utilisez un détergent liquide doux pour le linge délicat. N'utilisez jamais d'eau de Javel, d'adoucissant ou de détergent pour laine.

Ne mettez jamais la lingerie dans le sèche-linge, mais suspendez-la pour la faire sécher. La lingerie peut être séchée à plat ou sur un étendoir. Suspendez toujours un soutien-gorge par son milieu avant pour qu'il sèche uniformément. Ne placez jamais de lingerie sur une source de chaleur.

Nous vous recommandons de laver votre soutien-gorge tous les deux jours après l'avoir porté.

Maillots de bain

Évitez de porter un nouveau maillot de bain dans le sauna ou le jacuzzi, car cela peut entraîner une usure plus rapide de l'article. Évitez le contact avec le chlore et la crème solaire. Rincez toujours les vêtements de bain immédiatement après leur utilisation dans de l'eau claire et tiède. Lavez le linge de bain à l'eau froide avec un détergent. Utilisez un détergent liquide doux pour le linge délicat. Ne le laissez jamais tremper toute la nuit. Ne les essorez jamais. Ne mettez jamais les produits de bain dans le sèche-linge mais suspendez-les pour les faire sécher.